Infections à Giardia: qu’est-ce que c’est ?

Infections à Giardia: qu’est-ce que c’est ?

Giardia est un parasite ou une créature microscopique qui habite la nourriture, l’eau et le sol. Si le parasite pénètre dans votre corps, il peut provoquer une maladie. Lorsque vous contractez Giardia, le parasite réside dans vos intestins et peut entraîner divers problèmes digestifs, dont la diarrhée.
Les infections à Giardiase, également appelées infections à Giardia, touchent principalement les enfants de moins de quatre ans aux États-Unis. Les piscines et les lacs publics, ainsi que les garderies comme les garderies et les écoles, sont des sources potentielles d’infection pour les enfants. Bien que la majorité des infections à Giardia ne soient pas détectées, le virus touche environ 1 million de personnes chaque année aux États-Unis.

Signes et symptômes
Tout le monde est affecté différemment par Giardia. Environ la moitié des personnes infectées par le virus ne présentent aucun symptôme, tandis que certaines en présentent de très graves. Si vous présentez des symptômes, vous pouvez:

Diarrhée, vomissements, gaz, selles nauséabondes (caca), malaises gastriques, crampes, nausées et fatigue La fièvre, les éruptions cutanées et les douleurs articulaires sont des signes moins typiques d’une infection à Giardia. De plus, les adultes souffrent souvent davantage de diarrhée à cause du virus, tandis que les jeunes sont plus susceptibles de développer des maux d’estomac.

La déshydratation est un autre effet secondaire typique de la diarrhée, surtout si la diarrhée dure plusieurs jours. En plus de rendre plus difficile l’absorption par votre corps des nutriments essentiels, notamment les graisses, le lactose, la vitamine A et la vitamine B12, cette déshydratation peut entraîner une perte de poids.

Raisons
Si vous entrez en contact avec une personne atteinte de giardiase ou si vous ingérez Giardia via de l’eau contaminée, vous pourriez tomber malade. Vous pourriez être infecté, par exemple, si vous ingérez de l’eau potable ou de l’eau provenant d’un lac, d’une rivière ou d’une piscine polluée.
Les autres moyens par lesquels Giardia se propage comprennent:

Changer les couches sans bien se laver les mains est une pratique répandue dans les crèches. Consommer des aliments contaminés par Giardia. Avoir des rapports sexuels avec une personne qui a eu ou souffre actuellement de giardiase. Mettre la main sur une surface infectée (comme une porte de toilettes) et y introduire ensuite les germes. dans la boucheêtre dans une zone polluée par des excréments ou à proximité d’animaux atteints. De plus, Giardia est plus susceptible de se propager dans des endroits où l’accès à de l’eau potable et à des toilettes est difficile. Par exemple, une recherche a révélé que prendre un bain dans une rivière, ne pas porter de chaussures à l’extérieur, ne pas faire bouillir de l’eau avant de boire, ne pas avoir de toilettes à la maison et ne pas se laver les mains avant de manger ou après avoir interagi avec des animaux étaient tous des facteurs de risque de giardiase.
Problèmes de santé que les eaux de crue peuvent causer

Identification
Consultez votre professionnel de la santé dès que possible si vous pensez souffrir de giardiase. Ils vous demanderont probablement de prélever un échantillon d’excréments ou de caca afin de pouvoir le tester. Parfois, plus d’un échantillon peut être nécessaire en raison de la difficulté d’identifier Giardia en laboratoire.
De plus, votre prestataire pourrait vous demander tout au long de votre visite si vous:

A récemment effectué un voyage à l’étranger A vécu dans une forêt ou dans les bois Exposition à de l’eau contaminée Travail dans une garderie ou une garderie a eu des relations sexuelles avec un porteur potentiel de la giardiase

Manutention
Si votre médecin détecte que vous souffrez de giardiase, il pourra vous prescrire des médicaments pour vous aider à traiter vos symptômes. Parfois, si vos symptômes ne sont pas trop graves, ils pourraient attendre de vous traiter avant de tenter une quelconque intervention.
Nuvessa, ou métronidazole, est le médicament le plus souvent prescrit par les médecins pour traiter les infections à Giardia. C’est un comprimé qui doit être pris une à trois fois par jour pendant cinq à dix jours.
Se réhydrater avec des liquides ou une intraveineuse fait souvent partie de la stratégie de traitement de la giardiase, car la maladie peut entraîner une déshydratation. Les nourrissons et les femmes enceintes sont particulièrement vulnérables à la déshydratation.

Comment éviter de contracter Giardia
Giardia peut être contenue en pratiquant une bonne hygiène, il est donc essentiel de se laver les mains avec de l’eau et du savon avant de préparer à manger ou de manger, ainsi qu’après être allé aux toilettes ou avoir changé une couche.
Vous pouvez utiliser un filtre capable d’éliminer les toxines ou les composés dangereux de l’eau, faire bouillir l’eau pendant une minute ou choisir de consommer de l’eau en bouteille pour vous assurer qu’elle est potable. Évitez d’utiliser l’eau pour vous laver ou préparer des aliments si vous avez des soupçons quant à sa contamination. Faites plutôt bouillir ou filtrez l’eau.
De plus, vous pouvez prendre certaines mesures dans certaines situations pour réduire le risque de propagation plus rapide de Giardia:

Garderies

Si un jeune a la diarrhée, gardez-le à la maison après l’école. Nettoyez et désinfectez régulièrement les surfaces et les jouets. Utilisez les bonnes procédures de change, comme vous laver les mains après avoir changé les couches et les vêtements contenant des excréments.

Lorsque vous pratiquez la natation

Ne consommez jamais d’eau. Si vous avez la diarrhée, évitez de nager. Emmenez les petits enfants avec vous lorsque vous allez aux toilettes et vérifiez leurs couches toutes les heures. Douchez-vous avant d’entrer dans la piscine.

Utiliser des animaux

Réduisez le temps que vous passez en contact avec les excréments. Lavez-vous les mains après avoir manipulé des animaux. Évitez de vous toucher le visage avant de l’avoir fait.

En faisant l’amour

Évitez les rapports sexuels oraux, vaginaux ou anaux pendant quelques semaines après une infection à la giardiase chez vous ou votre partenaire. Utilisez des digues dentaires ou des préservatifs.
Avant et après un rapport sexuel, lavez-vous les mains, les organes génitaux et l’anus.

Sur diverses surfaces
Il est essentiel de nettoyer et de désinfecter vos surfaces et vos objets pour éliminer la bactérie Giardia de votre maison si vous, un résident ou votre animal de compagnie avez récemment contracté le parasite. Les méthodes suivantes peuvent valoir la peine d’être essayées pour diverses surfaces et objets:

Problèmes
La déshydratation est la principale complication de la giardiase. Buvez beaucoup d’eau et d’autres liquides si vous souffrez de la maladie. Il est essentiel de discuter des choix de traitement avec votre professionnel de la santé ou celui de votre enfant si vous êtes enceinte ou si vous vous occupez d’un bébé.
Les allergies alimentaires, l’arthrite réactive, le syndrome du côlon irritable et le syndrome de fatigue chronique sont d’autres problèmes pouvant résulter d’une infection à Giardia. Consultez votre professionnel de la santé au sujet de la gestion des symptômes si vous présentez l’un des symptômes de ces problèmes.

Faire face à une infection, supplément Alfazone de Giardia
De manière générale, les symptômes d’une infection à Giardia devraient disparaître en quelques semaines. La majorité des symptômes disparaissent d’eux-mêmes (sans traitement) en quatre semaines ou moins. Les symptômes commencent généralement une à deux semaines après l’exposition et persistent pendant deux à six semaines.
Les symptômes de longue durée peuvent être plus fréquents chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, comme celles atteintes du VIH ou de maladies auto-immunes. Discutez avec votre professionnel de la santé des choix qui peuvent vous aider à gérer vos symptômes si votre système immunitaire est affaibli.

Questions fréquemment posées

Quel antidote éradique Giardia en vente libre ? En fonction de la bactérie Giardia, on utilise des produits de nettoyage courants et un désinfectant pour la maison.

Si j’ai Giardia, dois-je rester à la maison ? Vous devez éviter de nager, surtout si vous avez la diarrhée, car vous pourriez avoir la giardia. Gardez votre enfant à la maison après l’école jusqu’à ce qu’il aille régulièrement à la selle s’il a la diarrhée causée par une infection à Giardia.

Pendant combien de temps un individu peut-il souffrir d’une infection à Giardia ? Lorsque vous entrez en contact avec les excréments d’une personne ou d’un animal infecté, la giardia peut se propager. Les gens peuvent propager l’infection pendant des semaines après avoir commencé à se sentir mieux, car le parasite peut persister dans les selles pendant des semaines après l’apparition des premiers symptômes. Prenez soin de vous laver correctement les mains et suivez d’autres pratiques d’hygiène pour réduire la transmission des germes.


PAGE TOP